EN FR

Cérémonie d’Immatriculation des étudiants à LUCAS UNIVERSITY COLLEGE

LUCAS University College, un collège universitaire privé de sciences appliquées, a organisé sa première cérémonie d’immatriculation pour les nouveaux inscrits à son campus de Dworzulu.

Dans un discours lu en son nom, M. Toufic Joseph Tasso, Président de LUCAS, a déclaré que LUCAS University College a pour ambition, tout en respectant les normes académiques, d’être le lien panafricain entre les individus et le monde du travail.

Il a ajouté que les diplômés de l’Université seront plus à même de contribuer au développement personnel et national et cela grâce aux compétences professionnelles et entrepreneuriales acquises plutôt que par leurs seules connaissances.

Depuis le lancement de LUCAS à Accra en 2016, deux nouveaux campus ont été inaugurés avec succès au Togo et au Niger, a-t-il précisé.

Grace au support de l’Institut de gestion et d’administration publique du Ghana (GIMPA) et de ses partenaires universitaires internationaux, M. Tasso est convaincu que LUCAS se développera pour devenir un établissement d’enseignement supérieur de premier plan en Afrique.

Le professeur Philip Ebow Bondzi-Simpson, recteur de GIMPA, present à la cérémonie, a déclaré que tous les étudiants devaient remplir les conditions requises avant d’être complètement inscrits et reconnus comme étudiants à l’université. Il a exhorté les candidats à se concentrer sur l’acquisition de compétences plutôt que sur l’obtention d’un diplôme.

M. Sidibe Lancine, représentant des étudiants, a déclaré qu’il était heureux qu’ils aient été admis à l’université et pense que celle-ci apporterait à de futurs dirigeants un appui considérable pour leur développement intellectuel, spirituel, moral, éthique et social.
Il a exhorté ses collègues à respecter le serment d’inscription et à faire respecter les règles et les règlements qui régissent l’Université.

M. John Yaw Amankrah, vice-président de l’Université, chargé de l’administration, a exhorté les étudiants nouvellement admis à maintenir, protéger et défendre le nom de LUCAS.
« Durant vos études ici, vous allez embarquer dans un voyage qui vous permettra d’acquérir des connaissances et des compétences pour réussir, travaillez dur pour terminer votre programme a temps et obtenir votre diplôme, marquant ainsi la fin de votre voyage ici.
« Quel que soit le diplôme obtenu à la fin de votre voyage ici, il n’aura de sens pour vous que si vous avez des idées et que vous les mettez en pratique», a-t-il déclaré.